Terpo Adeline | Ultra-book : Ultra-book

Adeline TERPO

Artiste Illustrateur naturaliste

https://adelineterpo.com


Née en 1981

06 17 61 51 36
adelinet.terpo@gmail.com

Facebook A Terpo     Instagram aterpo.art
 

Artiste et illustrateur naturaliste, je travaille principalement le dessin et l'aquarelle.

Diplômée d’une école d’arts appliqués en 2005, je me consacre ensuite à des études en biologie et environnement tout en pratiquant mon art en parallèle.

Depuis 2016, je donne des cours de dessin dans la région malouine et entame les expositions.

Festival international d'arts Nature  «Coeur de France» 2016, Salon national des Artistes Animalier de Bry-sur-Marne 2016, Salon des Artistes de Dinard 2018, Salon Natur'Armor de Dinan 2019, Exposition "Aqua" Abbaye de Lehon 2019, Expositon "Face à face" Juillet 2020.

En 2017, parution dans le tome IX des éditions Abbate-Piolé, "Art Animalier, Les animaux en voie de disparition dans l'Art contemporain".

En résidence d’artiste durant 6 mois à la ville de Saint Malo en 2018, j'y réalise un travail autour de l'animal et du mileu aquatique.

Ces réalisations jouent des caustiques et des bulles, l’eau, l’air et la lumière en deviennent élémentaires, et la baleine y est un sujet de prédilection, animal totem et porte drapeau d’un environnement à l’agonie.

Vient ensuite, un travail d'illustrations sur les espèces des côtes bretonnes, et ainsi le renouement avec l'aquarelle et la couleur.

En 2019, je passe deux mois en Namibie puis au Kenya, alimentant un carnet de voyage qui sera la base de mon prochain travail autour de l'Afrique et des menaces qui pèsent sur les espèces braconnées. Je façonne ensuite ma prochaine exposition destinée à mettre "Face à Face" l'humain et l'animal, ou en double lecture, l'Homme face à son impact sur la faune.

En parallèle, j'illustre divers projets en lien avec la protection et l'éducation de la nature, livres pour enfants, poémes, expositions, malle pédagogique ...

Dès que je le peux je voyage, souvent seule avec mon sac et mes carnets, j'écris, j'illustre ce que la nature dit, je ressens et vis à son ryhtme.

En 2020, je pars sur les traces de R. L. Stevenson, seule avec un âne. J'y rédige un récit de voyage illustré d'aquarelles qui sera édité en juin 2021 sous le nom de "Dans les pas de Stevenson".